Conseils pour rédiger une annonce dans l’annuaire AllSee Sécurité ?

Vous exercez dans les domaines de la sécurité et vous souhaitez mieux faire connaître votre activité, vos services ou nouveaux produits ?

L’annuaire thématique AllSee Sécurité est tout simplement conçu pour ça et nous allons vous donner quelques conseils pour rédiger une annonce et atteindre vos objectifs

La première chose, c’est qu’il est totalement inutile de mettre une annonce avec simple lien vers votre site sans décrire votre activité car cela ne représente pas suffisamment d’intérêt, ni pour un lecteur, ni pour un moteur de recherche.

De même, il n’est pas conseillé (même pas du tout) de copier coller sur plusieurs annuaires, plusieurs annonces ou plusieurs catégories, un même texte de présentation car cela sera tout simplement analysé comme du contenu dupliqué par les moteurs de recherche.

En effet, le but de ces moteurs est de fournir l’information la plus précise possible à des utilisateurs qui recherchent, eux aussi, une information précise.

Pour cela, un moteur de recherche s’appuie sur l’analyse d’un ensemble de critères tels le titre de votre annonce, son contenu, ses mots clés, sa meta description, le titre de la catégorie dans laquelle elle est publiée et tout un ensemble d’information que les algorithmes croisent et recroisent afin de fournir l’information la plus pertinente possible.

Pour optimiser le référencement de votre activité, il est vous est donc plutôt conseillé de personnaliser chacune de vos inscriptions par un texte unique.

Rédigez une annonce unique et assez longue.

Conseils pour rédiger une annonce et la publier dans l'annuaire AllSee Sécurité

Un texte agréable à lire et contenant plus ou moins 300 mots est nécessaire pour que les moteurs de recherche bénéficient d’un minimum d’information leur permettant d’analyser le contenu de votre annonce.

N’oubliez pas que votre annonce permet à un utilisateur qui ne vous connaît pas de se faire une première impression sur votre entreprise. C’est donc l’endroit idéal pour vous présenter, lui dire ce que vous faites, quelles sont vos compétences et quels sont les services que vous pouvez lui rendre, profitez-en !

Donnez au lecteur l’envie de lire votre annonce jusqu’au bout et celui-ci sera d’autant plus motivé pour vous contacter ou aller visiter votre site!

Ci-dessous, quelques conseils pour rédiger une annonce sans trop vous casser la tête :

• Définissez avec exactitude les mots clés à placer dans votre annonce
• Employez un vocabulaire riche mais simple.
• Ajoutez quelques termes plus rares pour apporter votre valeur ajoutée.
• Structurez et aérez votre contenu avec titre et sous titre.
• Répétez naturellement vos mots clés.
• Placez des termes voisins ou conjugués de manière différente.

Enfin, n’oubliez pas que si un utilisateur prend du temps pour lire votre annonce qui est dans la catégorie « contrôle d’accès », c’est qu’il pense ici trouver le prestataire capable de répondre à son problème de contrôle d’accès… alors ne lui parlez ni de vidéosurveillance et ni d’alarme incendie, parlez lui simplement de contrôle d’accès car c’est ce qu’il recherche et c’est lui qu’il faut convaincre !

Insérez des mots clés dans votre annonce.

Afin que les moteurs de recherche analysent au mieux le contenu de votre annonce et trouvent à quel corpus se rattachent vos propos, il est important de structurer votre présentation, d’inclure des mots clés dans les titres et les différents contenus de votre fiche afin de régulièrement rappeler vos mots clés comme ici nous rappelons que le titre de cet article est « conseils pour rédiger une annonce ».

Vérifiez toutefois à ne pas faire une utilisation abusive de ces mots clés car cela pourrait être considéré comme du spam. L’idéal étant de placer 4 à 5 fois vos mots-clés lorsque vous rédigez une annonce de 300 ou 400 mots.

Insérez également des liens dans votre annonce.

En complément des liens « web » ou « Contact » qui oriente les visiteurs vers votre site, d’autres liens peuvent être insérés dans le rédactionnel de votre fiche mais ne doivent pas être en profusion vers votre site. Deux liens suffisent dans une fiche de 2000 caractères (environ 250 mots).

Evitez toutefois de multiplier les liens vers la page d’accueil de votre site car, comme pour les mots clés, cela pourrait être interprété comme du spam. Orientez plutôt vos visiteurs vers des pages spécialisées de votre site comme par exemple ce lien qui vous donne des conseils pour optimiser le référencement de votre activité. Cela sera d’autant plus intéressant si ce lien oriente vers de l’information complémentaire « utile » et « unique ».

N’oubliez pas d’optimiser le référencement de vos images !

Parmi les conseils pour rédiger une annonce, sachez que les moteurs de recherche explorent le texte mais aussi les noms de fichiers, c’est pour cela qu’il est également important d’optimiser le référencement de vos images… logo, bannière entreprise, illustration d’articles. Vos images ont un nom, ce nom peut être un rappel de vos mots clés, c’est aussi du contenu et de l’information complémentaire !

Pour cela, bannissez les images nommées IMG1334.jpg  et utilisez une combinaison de mots-clés qui représentent vos images et qui augmenteront leur visibilité sur les moteurs de recherche.

a) Consignes pour nommer vos images

Utilisez seulement des mots qui apparaissent dans le contenu de votre annonce.

Par exemple, «nom-de-votre-entreprise-verification-sprinkler.jpg » si vos services consistent en la vérification de sprinkler, que ce mot clé se trouve déjà dans le rédactionnel de votre annonce et que votre image représente la vérification d’un tel système. Ainsi, vous indiquez plus précisément aux moteurs de recherche que l’image que vous utilisez pour illustrer les compétences du nom de votre entreprise représente la vérification d’un sprinkler.

Utilisez 3 à 5 mots-clés maximum.

Nommez vos images sans majuscule, sans caractères spéciaux, ni caractères accentués.

Préférez les tirets ( – ) à l’underscore ( _ ) comme séparateur de mots.

b) Définition de la balise ALT de l’image

En complément du nom de l’image, la balise « alt » permet d’associer un court texte ou une expression complémentaire à une image.

Les mots-clés contenus dans les balises « alt » contribuent également à améliorer le référencement de votre site puisqu’ils sont lus par les moteurs de recherche.

L’attribut « alt » est également utilisé par les logiciels de lecture vocale pour “lire les images”. Il est donc utile d’utiliser une bonne ponctuation.

Quant au nombre de caractères du texte alternatif, celui-ci est plus ou moins limité à 60 caractères.

Majuscules et caractères spéciaux peuvent être utilisés.

Enfin, veillez à ne pas sur-optimiser votre balise « alt » par une seule suite de mots-clés car certains moteurs de recherche pourraient vous pénaliser.

Avec les options payantes « Silver » et « Gold » AllSee Sécurité vérifie ou complète l’attribut « Alt » de vos images.

c) Taille et poids des images.

La taille et le poids d’une image sont des facteurs importants. Lorsqu’une image, trop volumineuse ou mal dimensionnée, met trop de temps à charger, vous prenez le risque que les moteurs de recherche ne scannent pas votre fiche et que les visiteurs la quittent sans attendre la fin de son chargement. Dès qu’elle dépasse 200 Ko, une image peut être considérée comme trop lourde.

Taille recommandée des images sur AllSee Sécurité:

Logo société : de 150 x 150 à 200 x 200 pixels – 50 KB maxi.
Bannière image entête annonce : 1920 x 480 pixels – 200 KB maxi.
Images complémentaires : 620 x 300 pixels – 50 KB maxi
Avatar : 168 x 168 pixels – 50 KB maxi.

Conseils : Il est préférable de nommer et de dimensionner vos images sur votre ordinateur avant de les télécharger sur le site.

Pour plus d’information ou si vous n’avez pas forcément le temps de rédiger votre annonce sur notre annuaire, n’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos demandes.

 

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